Chronique Anime – GirlFriend Beta

Titre alternatif : GF BETA / Girlfriend (Kari)
Titre original : Girl Friend KARI / ガールフレンド(仮)
Pays : Japon Japon
Format : Série TV
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 12/10/2014 au 28/12/2014
Thèmes : Ecole – Harem – Quotidien
Genres : Romance – School Life – Slice of Life
Durée par épisode : 24 min
Studios : SILVER LINK
Licencié en France : Oui
Editeurs : Crunchyroll.fr (Simulcast / Streaming) – Viewster (Simulcast / Streaming)

Résumé

La vie de plusieurs lycéennes et de l’évolution de leurs relations à travers une partie de l’année scolaire. Divers évènements ponctuent les épisodes comme le festival culturel, l’élection de la reine du lycée ou même Noël.

Mon avis :

Adapté du jeu vidéo du même nom sur smartphone (donc, pour le moment, impossible à avoir en France… bouh!!!), GirlFriend Beta est d’abord et avant tout un slice of life (tranche de vie), autant dire que le scénario tient sur un confetti. Ne cherchez pas à avoir une intrigue ou des questions existentielles à la Cronenberg. Ce n’est pas le but. Et pourtant, malgré une histoire des plus simples et simplistes,  c’est un anime qui m’a accroché les 12 épisodes que j’ai visionné d’une traite.

Tout d’abord, les graphismes et le chara-design sont particulièrement soignés, avec des personnages féminins tous très caractéristiques, bien que très orientés fan-services (toutes les filles ou presque ont une poitrine énorme et sont (attention à l’accent) kawaiiiiiiiii!!!). Il y a pas mal d’humour, notamment l’étudiante française Chloé qui comprend tout de travers, donnant lieu à quelques échanges bien marrants. Les couleurs sont très fraîches.

L’histoire est plutôt simple mais cet anime possède le petit quelque chose qui accroche. Je dirai même : »pourquoi 12 épisodes seulement? J’en veux plus! ». Peut être le côté fan-service totalement assumé et surtout, c’est un anime qui nous permet de passer simplement un bon moment et nous ferait dire : « ah! Si mes années lycées avaient été pareilles! ».

Chaque épisode se concentre sur quelques personnages en particulier avec une redondance de Kokomi, la star de la gym, Akane, l’animatrice radio, Fumio, la petite bibliothécaire, Erena, la photographe excentrique et bien sûr, notre indéboulonable Chloé dont la seyu a visiblement fait l’effort de parler un peu en français (qui se résume le plus souvent à des oui, non ou très bien!) et dont l’accent est absolument irrésistible. Mais les personnages secondaires ne sont pourtant pas oubliés. Comment ne pas citer la présidente des délégués ou Sagahara qui fait battre le coeur de Kokomi? Petit coup de coeur personnel pour Mahiro Natsume, la petite romancière de space opera.

Bref, un anime très sympa et sans prétention, si ce n’est vous faire passer quelques heures de détente, pas prise de tête pou un sou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s