Beauté – Rituel beauté des pieds

L’été revient et avec, l’occasion de ressortir nos plus belles sandales. L’occasion aussi de dévoiler nos jolis petons. Pour l’occasion, je vous propose mon rituel beauté des pieds, trop souvent oubliés ou négligés dans nos rituels beautés, priviligeant la beauté de nos mains ou de nos yeux. Et pourtant…

Je vous préviens, oubliez la rape à pied, je ne l’utilise pas, la trouvant trop agressive car la peau est beaucoup plus fragile et, personnellement, je trouve qu’elle favorise la corne douloureuse. J’essaie de faire ce rituel au complet au moins deux fois par mois.

Tout d’abord, j’enlève avec un grand soin le vernis. Pour cela, je découpe plusieurs morceaux de ronds de coton de la taille des ongles que j’imbibe de dissolvant. Puis, je les pose sur chaque ongle et je laisse reposer quelques minutes. Le vernis s’enlève plus facilement et ce, sans frotter comme une sourde. S’il y a des restes de vernis, le coton tige est mon meilleur pote. Je continue en coupant les ongles et en le donnant une forme régulière.

Je fais un gommage des pieds en utilisant l’Exfoliant pour les pieds à la menthe poivrée de chez Body Shop, en insistant sur les parties comme le talon ou même les ongles, pour bien enlever toutes les peaux mortes :

Je prends grand soin de nettoyer entre les orteilles. Une fois cette opération terminée, j’utilise un soin hydratant. Pour ma part, je n’utilise pas spécifiquement un soin pour les pieds si je n’en ai pas. Je veille juste à ce que la crème soit très hydratante. J’insiste sur les talons, souvent abîmés.

Je laisse reposer mes pieds quelques heures voire une journée (faire ce genre d’opération tranquillement le week end) avant de poser mon vernis. Comme pour les ongles des doigts, un coup de polissoir n’est pas un luxe. Je le fais avant d’hydrater, pour bien nourrir mes ongles. On peut trouver des cubes dans n’importe quel supermarché. Pas besoin de passer dans une boutique de cosmétiques. Ne pas hésiter à utiliser un soin blanchissant pour gommer les petites tâches.

Une fois tout ça effectué, on passe à la partie la plus amusante : trouver une couleur qui me plaît pour peindre nos ongles. Personnellement, comme pour les ongles de mes mains, j’applique un blanc opaque pour protéger mes ongles avant de mettre le vernis proprement dit. En effet, certains vernis sont trèèèèès pigmentés et déteignent facilement, donnant à l’ongle un aspect jaunâtre, pas le truc le plus sexy (et rien que ça, je trouve que ça peut casser la classe de quelqu’un). Et il faut beaucoup de soin pour redonner un aspect sain à son ongle.  Sur le blanc opaque (le mien a été acheté chez Claire’s), j’applique une couche de top coat. Puis, je passe à la couleur. Je n’hésite pas à mettre deux couches et un coup de top coat. Pour la couleur, lâchez-vous! C’est l’été, que diable! N’hésitez pas à changer chaque semaine mais toujours en prenant soin de protéger vos ongles des pigments de votre vernis.

 

3 réflexions sur “Beauté – Rituel beauté des pieds

    • Si seulement j’avais de beaux pieds XD Mais ceci dit /*mode mylife*/, ça m’est arrivé de trouver que des pieds mal entretenus, ça cassait parfois la classe d’une personne XD

Laisser un commentaire

