Billet d’humour – Cher papa Noël

Habituellement, ce n’est pas ma tasse de thé (It’s not my cup of tea… das ist nicht mein Ding – merci google trad XD) mais, j’avoue, j’ai un peu cédé à l’appel de Noël et je ne résiste pas à l’envie de faire ma petite liste au Papa Noël. C’est un billet un peu d’humour que je fais là (mais un peu sérieuse car il y a des envies vraiment sérieuses).

Alors, cher Papa Noël,

Pour ce beau Noël, mon rêve le plus cher : décrocher un CDI chez ERDF le 6 janvier 2015 à la réunion de recrutement à Pôle Emploi. Alors, s’il te plaît, peux-tu souffler aux recruteurs que j’ai LE profil pour un post de technicienne avec mon presque BTS Informatique Indus et mon bac électrotechnique? Je serai très heureuse de sortir du chômage, j’ai VRAIMENT envie de bosser. Pas grave d’être astreinte le samedi ou le dimanche, pas grave d’avoir des horaires bizarres (ça me changera pas trop de mon ancien taf d’AED de toute façon), je veux juste bosser et gagner honnêtement ma vie. Bon, si c’est pas ERDF mais à la SNCF, Areva ou autre entreprise, je ne suis pas non plus difficile.

Sinon, un autre très beau cadeau : décrocher un contrat avec une maison d’Edition (si possible une sérieuse qui évite les contrats à compte d’auteur). Parce que c’est mon rêve de gosse. Et aussi me donner un bon coup de fouet (sans jeu de mot idiot!!) pour terminer Mademoiselle Elisa, commencer Les nuits de Monsieur L ou même le volumineux projet de L’Ombre.

Dans les trucs moins sérieux, s’il te plaît Papa Noël, j’aimerai bien trouver les films de Marian Dora en DVD, y compris son dernier métrage pour l’anthologie de films extrêmes The Profane Exhibit (quoi? c’est pas l’esprit de Noël? Alors, pour la touche de Noël, euh… j’ai pas d’idées… Bon, à la limite, j’aimerai terminer la série The Borgia, il me manque la saison 3). Et tiens, tant qu’on y est, pour les séries TV, j’ai bien envie de terminer ma collection des DVDs de Sailor Moon (la réédition de la série est juste somptueuse) et il manque les films de R, Super S et les petites OAV’s.

Dans le rayon bouquins, j’aimerai bien me trouver un beau bouquin qui, un peu comme les CD’s, regroupent les partitions des morceaux les plus beaux au piano (comme le Clavier bien tempéré de Bach ou les scènes d’enfance de Schuman), surtout pour le côté collection. Et bien sûr, quelques(bons)  polars à lire (sachant que ma PAL est déjà ENORME!)

Côté beauté, ben, c’est simple, il y a deux choses qui me font rêver, la palette de fard Naked 3 d’Urban Decay dont les couleurs sont juste magnifiques. Et trouver une bonne trousse pour mon sac à main qui soit élégante et surtout ni trop grande ni trop petite.

Enfin, côté tout ce qui est pratique et pas toujours glamour, j’aimerai bien une malette de rangement ou, à défaut, des rangements pour mes produits de beauté. Car c’est juste le bazar!

Voila, cher Papa Noël, j’ai essayé d’être raisonnable pour ma liste. Merci si tu m’apportes un petit quelque chose pour ce Noël!

2 réflexions sur “Billet d’humour – Cher papa Noël

Laisser un commentaire

