[Meme] Mes fandoms & coups de coeur de l’année 2015

Histoire de finir l’année en beauté, voici un petit meme sur mes fandoms que je faisais auparavant sur mon LiveJournal.

1. Votre fandom de l’année : Alors, je n’ai pratiquement pas écrit de fanfictions cette année mais si je devais citer un fandom qui reste parmi mes plus inspirant, je dirai tout simplement Shin Prince of Tennis qui reste une source d’idées et de projets malgré mon investissement dans mes fictions originales. Je cite aussi l’anime Girlfriend Beta qui est une petite perle de divertissement pur.

2. Votre film préféré vu cette année : Tout d’abord, n°1 du podium, Cannibal de Marian Dora. Ce film est tout simplement un grand coup de poing dans la figure, cela faisait longtemps que je n’avais pas été scotchée sur ma chaise pendant le visionnage d’un film à la maison.

Ensuite, ce ne sont pas là aussi des films sortis cette année mais bon, ayant trouvé le programme ciné un peu maigre, ce film est plus une redécouverte de mes archives, c’est Le Crépuscule des dieux de Visconti. Romy Schneider a dépassé la sucrerie Sissi pour incarner la vraie Elisabeth, sombre, mélancolique. Ensuite, The Girl Next Door (celui réalisé en 2009) qui est un film terrifiant sur un sordide fait divers et est véritablement le côté sombre du film Stand by Me.

3. Votre livre préféré lu cette année : Il y a en plusieurs : Malefico de Donato Carrisi dont j’adore absolument tous les livres, de sa saga avec Mila Vasquez à la saga avec Marcus, bref, cet auteur italien de polar est plus que prometteur. Je citerai bien évidemment le volume 2 du cycle 4 de la Guerre des Clans Un écho lointain, cycle qui se place en second dans mes préférés de la saga (le premier cycle restant mon favori). Toujours de l’auteur Erin Hunter, il y a la saga Survivants, saga mettant en scène une meute de chiens dans un monde dévasté. Plus légèrement, dans ce qui m’a plus de lire, c’est le nouveau roman de Sara Shepard Les Perfectionnistes. Je sais, ça vole pas très haut mais bon, ça fait du bien de lire aussi des choses futiles avec des filles belles et riches, façon Gossip Girl et Pretty Little Liars.

4. Votre album/chanson préféré écouté cette année : Mon album, c’est là aussi une redécouverte grâce à une ancienne collègue, c’est Mezzanine de Massive Attack. Ma chanson préférée… Y en a trop. Disons qu’en ce moment, je me suis remise sur mes grands classiques avec la symphonie 40 ou 25 de Mozart, la symphonie pastorale de Beethoven, le trio pour piano de Schubert et j’en passe…

5. Votre série télé préférée vue cette année : Je sais, ça fait la seconde année mais Pretty Little Liars reste une série que j’adore, j’ai adoré l’épisode 1 de la saison 6 (faut bien avoir un truc totalement, pas débile mais bien futile et très girly dans ma liste). Sinon, il y a Plebs qui m’a fait bien délirer. Et surtout, Ghost Adventures. Je sais, c’est pas une série TV mais bon.  Evidemment, je suis toujours Game of Thrones avec attention.

6. Votre communauté préférée de l’année : Je n’ai pas été du tout communauté, cette année. Je suis bien évidemment le blog de Cinemachoc qui m’a permis de découvrir plein plein de films que j’aurai probablement pas trouvé, en particulier les films de Marian Dora.

7. Votre découverte de l’année en fandom : Girlfriend beta. Les fanfictions sont très rares (c’est un euphémisme) mais ça a été pour moi un moment où j’ai vu les possibilités de ficquer et même crosser avec les personnages de cet anime. Il y a également April is your Lie / Your Lie in April qui a été une magnifique découverte et que je recommande chaudement.

8. Votre plus grosse déception de l’année en fandom : L’identité de A dans PLL. Ou plus exactement, que des abrutis n’attendent pas quelques jours pour révéler l’épisode. J’aime pas être vulgaire dans mes blogs, mais putain, qu’est-ce que ça m’a fait chier (les gens ont dû me prendre pour une folle sur la plage… Oui, parce que j’étais en vacances à la mer pendant la diffusion de l’épisode… Maudits spoilers! Je vous déteste!). Plus que l’identité de A, c’est l’identité de la Veuve Noire/Red Coat, j’ai été très déçue du choix de Marlène King. Melissa, Paige (ou même Maya,  ça, ça aurait été un bon coup de théatre), en tout cas un perso déjà ancien de la série, aurait été un choix plus judicieux que Sara. Enfin, l’histoire de Cece était quand même bien pensée.

9. Votre petit ami de fiction de l’année : Mozart du film Amadeus. J’aime son côté foufou. Sinon, je reste assez fidèle à mes bishis : Tokugawa (Shin PoT), Ikkaku/Yumichika (Bleach) et Saito (Hakuouki). Un petit coup de coeur pour Toby Cavanaugh incarné par Keegan Allen (PLL), j’adore ses yeux clairs <3.

10. Votre petite amie de fiction de l’année : Là aussi, pas d’infidélité, c’est encore et toujours Irene de Claymore.

11. Votre grand moment de squee de l’année : Evidemment, la révélation de A mais pas autant que j’aurai voulu, spoilers dévoilés obligent.

12. Le vieux fandom qui vous manque le plus : Alors ce n’est pas très vieux mais Claymore, du fait que c’est achevé, me manque déjà.

13. Le fandom que vous n’avez pas encore essayé, mais vous en avez l’intention : The Borgias, Homeland et finir Qeer as Folk.

14. Vos plus grandes espérances de fan pour la nouvelles année : Le nouveau A et la nouvelle intrigues avec les menteuses (oui, je reviens à PLL), la sortie en DVD de Hakuouki, la saison 3 de Sailor Moon Crystal, les MAJ sur Diablo 3, le nouveau roman de Donato Carrisi et plein d’autres choses !

Je vais probablement lancer d’autres memes tirés de mon LJ.

5 réflexions sur “[Meme] Mes fandoms & coups de coeur de l’année 2015

Laisser un commentaire

