Beauté – Revue de produits

Bonjour à toutes et à tous!

Alors que je recherche de nouveaux films/livres ou autres à vous chroniquer, j’ai tout d’abord une petite annonce à vous faire. J’ai en partie refondu le menu du site qui concerne toutes les rubriques « Mode & Beauté » en « Lifestyle, Mode & Beauté » suite à un gros changement dans mon quotidien. Petit racontage de vie : je me suis lancée dans le gros chantier de totalement rénover ma chambre, du sol au plafond dans le sens premier du terme (posage d’un parquet flottant pour le sol et de frisettes pour le plafond, changement de tapisserie, repeindre toutes les boiseries (porte, plinthes etc) et le radiateur, changement de meubles, repeindre certains des meubles etc, bref pleiiin de gros travaux en perspective). A cette occasion, je me suis intéressée à tout ce que l’on peut faire côté décoration intérieure, relookage de meubles et j’ai envie de vous proposer quelques petits DIY, tant au moment des travaux mais aussi après. Je suis même très contente d’avoir acheter la fameuse coiffeuse Malm et deux caissons de rangement Alex de chez Ikea. Je sais, on les voit sur plein de chaînes de Youtubeuses Beauté, ce n’est pas d’une grande originalité à la base mais, vraiment, cette coiffeuse est juste trop top. Après, libre à soi de les personnaliser en les repeignant ou en posant par exemple des stickers ou coller de la tapisserie. Bref, je m’égare… Je pensais donc vous proposer des tests de DIY, notamment la création d’un terrarium (je n’ai pas abandonné l’idée de mettre un peu de verdure et ce, même si ma main n’est absolument pas verte, mes pauvres plantes s’en souviennent encore) ou d’autres idées déco. A ce sujet, je suis ouverte à plein d’idées. Si vous avez eu des coups de coeur, n’hésitez pas à me le dire en commentaires. Ah et si vous avez déjà fait des vide-greniers ou autres, n’hésitez pas à m’en faire part. J’ai pleiiiiiin de livres dont je voudrais me défaire et je pensais passer dans un premier temps par la case vide-grenier. Si vous avez des trucs pour le réussir au mieux, je suis preneuse. Je précise, j’avais pensé les revendre sur Amazon mais vivant dans un tout petit village avec une Poste qui ouvre trois heures par semaine, je trouve que ce n’est pas forcément intéressant de devoir me déplacer dans la ville voisine (à 20min de voiture quand même) pour envoyer un colis à la fois. J’aimerai mieux tous les écouler en une ou deux fois plutôt qu’en plein de fois différentes.

En attendant, je vous propose en attendant une revue de plusieurs produits beauté & soins que j’ai eu l’occasion de tester dernièrement après quelques hauls chez Sephora ou Kiko, notamment.

Et oui, j’ai craqué, je me suis offert le Roller Lash de chez Benefits. J’ai testé un certain nombre de mascaras (bon, essentiellement, soit de chez l’Oréal ou dits « de grandes surface ». Je n’ai jamais testé celle de chez Marc Jacob qui, paraît-il, met au tapis la plupart des mascaras existants et populaire) mais je suis toujours à la recherche DU mascara, le mascara parfait. En comparant avec son concurrent direct, le Better than Sex de Too Faced, il y a pas à dire, je préfère le Roller Lash. Il est beaucoup plus facile à appliquer et ne fait pas de paquet effet « oeil de panda ». Il n’épaissit pas les cils (ce n’est pas sa fonction). En revanche, il les allonge et les déploit vraiment bien. Bref, un bon petit 5 étoiles!

Là aussi groos craquage pour la petite dernière palette de chez Too Faced, la Chocolate BonBon. Au début, j’était dubitative sur le packaging rose bonbon (ça faisait un peu Barbie) mais après une première utilisation, j’ai été ravie de cette palette, je la trouve même mieux que la Semie Sweet (la cadette des trois palettes Chocolates) et du même niveau que la grande soeur dont j’ai fait une revue dans mes tops et flops 2015. Le truc absolument incroyable, c’est la vitesse à laquelle elle s’est écoulée dans les Sephora de France et de Navarre. Je l’ai commandée le jour même de sa sortie (j’avoue, j’ai guetté sur le site). Et moins de 24h après, ils étaient déjà en rupture de stock. Sinon, l’odeur de chocolat est toujours aussi agréable. Hormis le fuschia, les couleurs sont vraiment chouettes à utiliser et à travailler.

Pour mon premier fond de teint, j’ai décidé de ne pas me jeter sur un qui soit trop cher et, sur conseil de la vendeuse, de commencer par un FDT de chez SephoraFond de teint perfection 10H, teint mate  (la 35) et je dois dire que je ne suis pas déçue de ce choix. Après, comme il s’agit de mon 1er FDT, évidemment, j’ai du mal à vraiment évaluer sa valeur. J’ai en stock le FDT Hello Flawless Oxygen Wow Fond de Teint Fluide SPF 25 (teinte Warm me up » Toasted Belge) de chez Benefit J’attends de finir celle de chez Sephora avant d’entamer celle-là. Je l’applique avec un Beauty Blender plutôt qu’au pinceau afin de mieux fondre la matière au lieu de l’étaler.

Coup de coeur pour ce blush de chez Kiko. Il fait partie de la collection Rebel Romantic et j’ai pris les teintes 02 et 03, respectivement Adorable Pink et Treasure Rose. Au début, c’est assez bizarre puisque cela donne une impression de mousse et non de vraie poudre. Mais au final, j’en suis super contente, le résultat donne vraiment du rose aux joues et  un effet bonne mine.

Tombée en rade un jour de lait nettoyant, j’ai pris sans grande conviction l’eau micellaire pour peau sensible de chez Mixa en même temps que je faisais mes courses et je suis finalement plutôt ravie de mon choix. La contenance est vraiment bien et dure quand même un bon moment. Elle n’est pas parfumée et c’est tant mieux. Elle fait son office et reste à la fois abordable et surtout plus accessible que les eaux micellaires en parfumerie.

Je vais sûrement choquer les Beauté Addict mais j’ai vraiment eu du mal (et j’ai encore du mal) à utiliser la Naked 3 d’Urban Decay. Oui, les couleurs sont juste magnifiques, oui, il y a des mariages de couleurs intéressants mais… mais je trouve qu’elle n’est pas facile à utiliser, surtout quand on ne se maquille pas tous les jours, donc, plus long à maîtriser. Je regrette de ne pas avoir pris plutôt la 1ere pour commencer. Et surtout son prix, pratiquement 50€. Alors, certes elle fait chic, possède un très beau packaging et qu’elle trouvera tout de suite sa place sur ma future coiffeuse mais bon…

Voili voilou, j’ai eu d’autres produits mais je voulais surtout reviewer ces 6 produits là.

Laisser un commentaire

