Beauté – Tops & Flops 2016

Nouvel article beauté avec mon palmarès des produits beauté (maquillage et soins). Le palmarès Films/Séries/livres sera le sujet de mon prochaine article

Palmarès pour le maquillage

Produit star

Produits star

 Marc Jacobs Beauty Velvet Noir

Marc Jacobs Beauty Velvet Noir

 Benefit Cosmetics Roller Lash

Benefit Cosmetics Roller Lash

 

 

 

 

 

Cette année, j’ai eu beaucoup de mal à choisir pour élire mon produit préféré alors je vous propose les deux produits qui sont les stars de ma coiffeuse, à savoir deux mascaras : le Beauty Velvet de chez Marc Jacob et le Roller Lash de chez Benefit, chacun tenant la promesse de ce qu’ils apportent : un effet faux-cils fourni pour le Marc Jacob et un effet déployé pour celui de chez Benefit.  Honnêtement, je saurai pas trop lequel vous recommander prioritairement si ce n’est que le petit plus du Roller Lash, c’est sa prise en main, très facile et agréable, ce qui n’a pas été le cas du Beauty Velvet où il m’a fallu un peu de temps pour une bonne application.

05starPalettes Fards pour les yeux

 Too Faced Chocolate bar

Too Faced Chocolate bar

 Too Faced Chocolate Bon Bons

Too Faced Chocolate Bon Bons

Urban Decay Naked Palette

Urban Decay Naked Palette

 

 

 

 

 

Voici les trois palettes qui rentrent dans la catégorie chouchou 5 étoiles. Les couleurs sont vraiment très jolies et la matière est agréable à travailler pour des rendus naturels ou sophistiqués.

Autre palettes

Benefit Cosmetic Cheekathon

Benefit Cosmetic Cheekathon

Too Faced Cocoa Contours

Too Faced Cocoa Contours

Autres palettes, malheureusement en édition limitée, c’est bien la Cheekathon de chez Benefit qui, pour 50€, propose les mythiques blush et bronzer comme le Hoola, Rockateur, Coralista, Dandelon et Dallas en grand format s’il vous plait. La Cocoa contours de chez Too Faced est également un gros coup de coeur avec un bronzer juste sublime.

Blush, Bronzer, Hightlighter & Maquillage du teint

Nars Orgasm

Nars Orgasm

Il est dommage que la photo ne rende pas service à ce blush Orgasm de chez Nars qui est fait partie de mes préférés. Contrairement à la photo, il n’est pas orange mais rose irisé. Je l’avais eu en échantillon avec la Glossy Box mais je n’ai résisté à le prendre en grand format.

04star

 Sephora Fond de teint perfection 10H 35 mat. Bronze

Sephora Fond de teint perfection 10H 35 mat. Bronze

Pour mon premier FdT, j’ai choisi de commencer avec une marque pas trop chère, d’autant que les FdT sont plutôt chers, y compris chez des marques de grandes surfaces comme L’Oréal. Si j’ai également choisi de prendre chez Sephora, c’était aussi pour trouver la teinte idéale et l’avantage, c’est de pouvoir tester les teintes avant achat, ce qui n’est pas forcément le cas en grande surface. Je dois reconnaître que je n’ai pas été trop déçue mais pour le prochain (ayant bientôt fini le flacon), j’ai choisi de tester celui de chez Too Faced (oui, je sais, je suis une grosse addict de cette marque).

03star Urban Decay Naked 3 Palette

Urban Decay Naked 3 Palette

Au risque de choquer les Beautysta, cette palette qui possède des couleurs magnifiques m’a un peu déçue, contrairement à la Naked 1 ou la Smokey pour la simple et bonne raison que j’ai trouvé les fards plus difficiles à travailler. J’ai eu beaucoup de mal à faire ressortir les couleurs même en utilisant un fard de base clair.

Sephora Fingertip

Sephora Fingertip

Peut-être pas l’eyeliner du siècle en terme de tenue mais sa méthode d’application est vraiment astucieuse et pleine de bon sens. Une agréable surprise !

02star

KIKO Desert Dunes Trio Baked Blush

KIKO Desert Dunes Trio Baked Blush

Là aussi, ce n’est pas le blush de l’année mais cette collection limitée de chez KIKO était quand même travaillé avec un packaging luxueux.

Gemey-Maybelline - Cil Sensational

Gemey-Maybelline – Cil Sensational

Gemey-Maybelline The Rocket Waterproof

Gemey-Maybelline The Rocket Waterproof

 

 

 

 

 

Bon, il est évident quand on a testé des merveilles comme le Marc Jacob, les autres mascaras paraissent moins efficaces. Néanmoins, ces deux-là, pour des prix nettement plus accessibles ne sont pas foncièrement nuls, loin de là.

01star

Too Faced Semi-Sweet Chocolate Bar

Too Faced Semi-Sweet Chocolate Bar

Alors, ce n’est pas non plus un flop magistral mais la Semi-Sweet est, pour moi, la moins convaincante des palettes de Too Faced. Les teintes sont assez proches de sa grande soeur alors que pour la Bon Bon ou la Sweet Peach, il y avaient des teintes vraiment inédites.  Donc, bon, palette dispensable sauf si on a une âme de collectionneuse.

Palmarès pour les soins

Produit star

Produits star

Sephora Lotion-sérum booster d'hydratation

Sephora Lotion-sérum booster d’hydratation

Alors mon produit chouchou pour cette année est cette lotion hydratante. Ayant la peau à tendance déshydratée, je ressens une sensation de souplesse quand j’applique cette lotion. L’odeur est neutre et on a une impression de fraîcheur agréable, surtout en pic de pollution comme on l’a connu à Grenoble. Bref, un produit que je vais continuer à acheter.

05star

Sephora Crème riche activatrice d'hydratation

Sephora Crème riche activatrice d’hydratation

Alors, cette année, j’ai pas mal choisi mes produits soinstars chez Sephora mais non, je n’ai pas d’actions chez eux. Et si j’ai mis un 5 étoiles à cette crème, c’est qu’elle complète parfaitement la lotion ci-dessus. Cette crème est vraiment agréable, surtout après la douche où la peau tiraille toujours un peu.

04star

Neutrogena VISIBLY CLEAR - Gel Exfoliant Matifiant

Neutrogena VISIBLY CLEAR – Gel Exfoliant Matifiant

S’il y a un exfoliant qui m’a surprise et en bien, c’est bien celui-ci de chez Neutrogena. Ayant profité de soldes pendant la semaine de la beauté chez Leclerc, j’ai décidé de tester ce produit et j’ai été conquise. Moins chère que celle que j’utilisais auparavant, Exfoliant Nettoyant Pores du Visage Algues de chez Body Shop (3€98 pour celui de Neutrogena et 14€ pour celui de chez Body Shop), elle laisse la peau propre sans film bizarre qu’on peut, malheureusement, parfois avoir.

03star

Body Shop Gel Douche Huile D’Argan Sauvage

Body Shop Gel Douche Huile D’Argan Sauvage

Habituée au même gel douche depuis pas loin de 6 ans, à savoir celui au beurre de karité, cet été, j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort et tester celui à l’argan sauvage et ça a été plutôt une agréable surprise. L’odeur est agréable, pas trop forte et laisse la peau avec une vraie sensation de propreté.

02star

Head & Shoulders Lisse & Soyeux

Head & Shoulders Lisse & Soyeux

Testée suite à un échantillon surprise avec Glossy Box, je dois reconnaître que j’ai beaucoup apprécié ce shampoing. Par contre, il faut vraiment utiliser un après-shampoing pour éviter les crises de nerfs lorsqu’on se coiffe et démêle les cheveux.

01star

Lilas Blanc HUILE MERVEILLEUSE

Lilas Blanc HUILE MERVEILLEUSE

Un gros flop pour ce produit là aussi découvert grâce à Glossy Box. Je suis une grosse accro aux huiles, en particulier pour les cheveux mais là… Un gros bof… Je préfère celle pour de chez l’Oréal.

Voila voila. N’hésitez pas à poster en commentaire votre ou vos produits stars de l’année 2016! Et que 2017 soit une année avec encore plus de produits à découvrir et de marques à tester!

Laisser un commentaire

