LifeStyle/Beauté/Mode – Wishlist 2017

Allez, ça faisait un petit moment (depuis Noël, en fait) que je ne m’étais pas fait une petite wishlist mode et beauté avec la collection Printemps/Eté 2017.

Alors, avant tout, je sors de chez la coiffeuse et j’ai demandé que ma coloration soit vraiment plus flashy. Sans tomber dans le rose façon Mon petit Poney (ce qui est impossible sans décoloration de mes cheveux puisque mes cheveux sont noirs colorés rouge sombre/auburn  à la base et qu’il en était hors de question, je tiens pas à mettre ma tignasse en vrac, c’est dommage d’ailleurs, j’aimerai vraiment des mèches pink bonbon mais bon, tant pis), j’ai conservé le rouge habituel mais en plus pigmenté. Voici deux photos du résultat :

Et je trouve même qu’ils font plus sombres sur les photos que dans la réalité. J’ai également rafraîchi les pointes qui, sans être des épis de blés, en avaient besoin. Finalement, même avec 5-8cm en moins, je ne suis pas encore chauve.

Ce besoin est survenu deux mois après une épreuve douloureuse. J’ai en effet perdu mon père à la suite d’une fibrose pulmonaire foudroyante. Ces moments de profonde souffrance, mon père représentait beaucoup pour moi, j’ai hérité de son caractère et de ses goûts pour la musique classique, la lecture et d’autres choses, m’a donné cette impression d’être une enfant plongée dans le monde des grandes personnes avec des choses à gérer que je n’imaginais pas faire avant longtemps. Cette perte et ce qui s’en ait suivi m’a incité à un besoin encore plus fort d’avancer et de faire une sorte d’avant/après. De plus, je sais pas si c’est moi ou si d’autres personnes sont comme ça, quand il y a quelque chose que j’ai vraiment envie et qui va impacter pendant quelques temps et risque de faire bondir des membres de mon entourage, cela prend toujours des chemins tortueux pour me dire : « Go! Lance-toi! ». Dans ce cas, je n’arrêtais pas de me repasser un épisode de Pretty Little Liars (qui a repris pour son ultime round soit dit en passant!) où Hannah pète un plomb et va chez le coiffeur pour changer de tête. Donc, vendredi, n’arrivant pas à avancer mon travail, j’ai craqué et appelé ma coiffeuse qui me donne rendez-vous le lendemain (donc aujourd’hui à l’écriture du billet). Je supportais plus de voir ma tronche d’enterrement, il fallait faire quelque chose.
Et voila le changement, pas non plus aussi fou fou que je l’imaginais mais qui m’a fait du bien au moral.

Alors, LE produit fashion qui me fait baver comme une malade en ce moment, c’est cette paire d’escarpins So Kate de chez Louboutin, à 515€ quand même, donc, totalement inacessible pour mon budget (mais bon, on a bien le droit de rêver quand même).

 

 

 

 

 

Elles sont juste furieusement chouettes. J’espère trouver des dupes car là, à moins de gagner au Loto (et comme je n’y joue pas, ça ne risque pas d’arriver), je ne pourrai que rêver de les posséder, à défaut de les voir dans ma penderie. (De toute façon, les Louboutin me font rêver mais elles restent assez inacessibles pour ma bourse. Et le problème, je me méfie beaucoup des sites de vente qui les proposent à prix cassé à cause notamment de la contrefaçon et vu mes pieds qui oscillent entre le 35 et le 36, parfois le 37 pour les Converse, je suis obligée de les essayer avant tout achat. Néanmoins, si vous connaissez des modèles proches dans des enseignes plus grand public, je suis preneuse).

Cette saison, je n’ai pas tellement de vêtements qui me font envie hormis que je cherche deux trois pull intersaison et qui soient rose (oui, je suis en période rose).

Je vais plutôt vous parler de mes prochains achats beauté et coups de coeur du moment.

Tout d’abord, un énorme coup de coeur pour ce shampoing découvert avec Glossy Box de la marque Elgon qui, malheureusement, ne vend pas en France (si j’ai bien compris sur leur site web, ils ont une et une seule boutique à Milan qui ne vend pas par correspondance ou sur Internet).

Ce shampoing a vraiment eu un vrai effet bénéfique sur mes cheveux comme je n’en avais pas eu depuis mon test de Header Shoulder. Ils étaient beaucoup légers et aériens. De plus, l’odeur était très agréable. Un seul bémol, déjà cité plus haut, il faut aller à Milan pour s’en procurer. Dans mon cas, faire 5h de route pour un shampoing, c’est quand même abusé.

Ensuite, j’ai enfin entamé mon FDT Too Faced, le Born This Way (bon, une seule fois) et je dois dire que ma première impression est que c’est un très bon FDT. J’ai pris la teinte Sand.

Et il y a pas à dire, il est super ! Il ne file pas, a tenu toute la journée et surtout n’a pas un effet plâtre ou huile sur le visage. Je trouve également qu’il est facile à appliquer à la Beauty Blender. Bref, après les cheveux, changement aussi de FDT. Je pense aussi tester Fluide Ultra HD de chez Make Up Forever. Mais il faudra que j’aille directement en magasin voir quelle teinte choisir.

Autre achat en vue, je me cherche un correcteur  ou une base rose ou violette. D’origine asiatique, ma peau a naturellement un sous ton jaune et, je ne sais si c’est avec le retour printemps ou les lampes de ma coiffeuse ou les deux, mais je me trouve un visage un peu vaseuse. J’ai l’impression d’être malade même avec le fond de teint et du bronzer. Bref, je me penche très sérieusement sur la question de l’achat d’un correcteur, et j’aimerai tester le Naked Skin de chez Urban Decay.  J’ai regardé chez MAC mais je ne saurai pas quel produit acheter.

J’ai fait sinon un gros haul Kiko et Sephora pour Pâques, profitant des réductions du moment.

Et j’en ai profité pour me prendre un hightlighter que je voulais depuis un moment, le Candlelight de chez Too Faced :

Chez Kiko, j’ai eu la folie du blush et m’en suis achetée deux fards à joue dont celui-ci que je trouve trop adorable :

Sinon, toujours dans mon addiction aux blush, celle qui me fait baver à mort, la NARSsissist Unfiltered II Cheek Palette de chez Nars

Sérieusement, les roses ont juste l’air géniaux.

Autre bonne découverte, j’ai testé le mascara Perversion de chez Urban Decay en version baby et qui m’a agréablement suprise. Même s’il ne détrône pas (pour l’instant) le Velvet de chez Marc Jacob.

Passons un peu aux soins visage et c’est sans surprise que j’ai totalement adhéré aux masques tissu de chez Sephora avec une préférence à celui à la rose.

J’ai également adoré ceux pour les pieds que j’ai gardés une nuit entière qui a vraiment eu un super bon effet. Bref, un top soin pour moi. Je recommande aussi le masque boue purifiant matifiant zinc et cuivre que je fais à peu près une fois toutes les trois semaines et qui resserrent vraiment les pores.

Bref, pas mal d’achats en prévision, souvent les mêmes marques (Too Faced, Sephora, Urban Decay…) mais il faut avouer que ça reste des valeurs sûres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s