TAG – 50 choses passionnantes (ou inutiles) à savoir sur moi (ou pas)

sunflower-547318_1920

Histoire de reprendre un peu le blog, j’ai eu envie de faire un petit (?) 50 choses à savoir sur moi.

1 – Je suis originaire d’Indonésie et j’ai été adoptée à 4 mois.

2 – J’ai été (et je le suis encore) très complexée par mon physique. Mon modèle (fictif) de beauté absolue est Galatéa dans Claymore. Sinon, c’est Elisabeth d’Autriche (Sissi) et Simone Simons (la chanteuse d’Epica).

3 – J’aimerai être cybernétisée comme Motoko dans Ghost in the Shell. Avec une méga connexion au Net en permance, évidemment.

4 – Mon premier job a été aide-ménagère chez une coiffeuse. J’ai aussi fait des shampoing mais évidemment, ni coupe ni coiffure!

5 – Même si le temps me manque pour jouer, la musique et, plus particulièrement le piano, me sont indispensables. Quand je suis en cours de musique, le Pape en personne pourrait m’appeler que je ne décrocherai pas.

6 – D’ailleurs, j’ai toujours de la musique qui tourne sur mon PC.

7 – C’est décidé, je vais aller me faire enfin tatouer cet automne. Le tatouage sera en bas du dos et représentera le personnage que j’avais créé, Yukino Kaori, entourée de deux ailes.

8 – J’ai commencé à écrire des histoires toute petite. Mon premier texte était une sorte de fanfiction du club des Cinq mais avec mes propres personnages.

9 – J’ai fait une sorte de voeu de chasteté depuis quelques mois. Je ne supporte plus la vie de couple et encore moins d’être en couple, pour certaines raisons. Après une longue réflexion, j’ai donc choisi de demeurer célibataire et abstinente.

10 – J’ai banni l’alcool de mon régime alimentaire car cela me donne de violentes migraines.

11 – Mon roman préféré est « Si c’est un homme » par Primo Levi.

12 – Mon genre de musique reste la musique dite classique mais je peux écouter de la musique pop ou de la variété française sans trop de problème. D’ailleurs, j’ai adoré « A l’équilibre » des Frero Delavega.

13 – Je suis une férue de documentaires en tout genre. Que ce soit l’astronomie, l’histoire ou les animaux, j’aime bien me faire des soirées doc.

14 – J’aime les reconstitutions historiques. Si j’avais le temps et les techniques, j’aimerai me faire une robe type Marie-Antoinette.

15 – Je suis une Beauté Addict. C’est toujours dur pour moi d’aller dans un Séphora et ne rien n’y dépenser!

16 – J’ai eu une longue période Manga. J’en possède pas loin d’un petit millier (!). Mais cela fait pas loin de 3ans (le dernier volume de Claymore) que je n’en ai pas acheté.

17 – Tout comme j’ai eu une période Yaoi.

18 – J’ai toujours du mal à désigner mon film favori. En effet, je considère qu’il y a une différence entre film culte et film favori.

19 – Mon écrivain contemporain préféré reste Stephen King.

20 – Mais celle que je préfère par dessus tout, c’est Colette.

21 – J’adore les séries TV policières allemandes. J’aimerai bien qu’on rediffuse le Renard.

22 – Ma chanson préférée que je peux écouter entre Mozart et Beyonce, c’est « The Phantom Agony » d’Epica.

23 – Mais la musique instrumentale que je préfère est La Ballade en G Mineur de Chopin.

24 – J’adore de toute façon Mozart, Beethoven, Wagner, Chopin, Bach et tous ces grands créateurs.

25 – Je suis nulle en cuisine et j’ai pas envie de m’améliorer. Pour aimer cuisiner, il faut aimer manger et c’est défintivement pas mon truc.

26 – Surtout quand on est fille, petite-fille, nièce et cousine de boulangers.

27 – J’adore tester des coiffures. Mon rêve est de réussir une coiffure comme la portaient Marie-Antoinette et ses contemporaines.

28 – Je rêve d’aller à l’Opéra, de préférence écouter l’Or du Rhin de Richard Wagner.

29 – Les seuls « sports » que j’aimerai pratiquer, c’est la danse classique et la marche nordique.

30 – Par contre, je ne rate jamais les final de Roland Garros.

31 – Si je devais faire une folie financière, ce serait m’acheter une ferme en Haute-Loire pour en faire un gîte.

32 – Mon pseudonyme de Gossip Coco (qui est aussi mon nom de plume), cela fait plus de 10ans que je l’utilise. C’est l’union entre Gossip Girl et Coco, mon surnom.

33 –  Mes répliques préférées viennent de Kaamelott, ma série culte.

34 – J’adore les chats et je ne peux pas m’empêcher de vouloir tous les câliner.

35 – Néanmoins, si je devais avoir des chiens, j’aimerai un berger allemand et un cavalier king Charles.

36 – Ma région préférée reste le Var.

37 – Je suis en bout de ligne EDF, donc très sensible aux variations électriques. Cela me fait toujours râler.

38 – Il m’arrive de regarder les dessins animés le matin en vacances.

39 – J’ai plusieurs romans commencés sur mon disque dur. J’espère arriver à les terminer.

40 – J’aimerai bien passer une année à Munich.

41 – Je suis une grosse maniaque du rangement. Et je déteste quand les gens bouleversent mon environnement.

42 – Ma période historique préférée reste la Révolution française.

43 – J’aimerai bien faire Saint Jacques de Compostelle.

44  – Depuis que j’ai décidé d’appliquer un vêtement neuf acheté = un « vieux » vêtement donné à Emmaüs, je trouve que je varie plus mon style.

45 – Je rêverai d’aller à la Silicon Valley, en grosse geek.

46 – D’ailleurs, quand je joue à Diablo 3 avec mon meilleur ami qui est aussi mon ex, je déteste qu’on me dérange.

47 – Je peux être très rancunière.

48 – J’aimerai enfin sortir du primo-numérique pour tenter l’aventure éditiorale.

49 – Parfois, l’écriture de fanfiction me manque. Mais la liberté que j’ai avec l’originale fait que je n’y reviendrai probablement qu’une fois comme ça, pour le fun.

50 – La valeur la plus importante à mes yeux est la liberté. Rien ni personne ne pourra m’y faire renoncer.

2 réflexions sur “TAG – 50 choses passionnantes (ou inutiles) à savoir sur moi (ou pas)

    • C’était assez marrant à écrire comme article ! Je vais essayer d’en faire d’autres dans le même genre. Si certains te plaisent, n’hésite pas à les reprendre.

Laisser un commentaire

