beauté, Lifestyle, Mode & Beauté, Test & Revue

[Beauté] Invasion de palettes – Marques de niche – Beauty Bay, Sample Beauty, BH Cosmetics, BPerfect, Glamlite

how_to_make_makeup_palettes

Vous pensez que j’en avais fini avec les palettes? Que nenni! Voici (encore) un nouvel article sur des palettes de marques de niche et dont la marque a son propre store ou, parfois, peut être dénichée sur des sites de revente typ BeautyBay, Boozyshop qui d’ailleurs proposent leurs propres produits.

Mes sites de vente favoris

BeautyBay
BoozyShop
BoozyShop.be

Les marques présentés dans cet article :

– La marque Beauty Bay est une site de revente en ligne qui propose tout un choix de marque dont beaucoup seraient sinon difficiles d’accès pour nous autres Français.e.s. . On y trouve du Ace Beauté, BH Cosmetics, BPerfect, Violet Voss, Cover FX, Suva Beauty, Sample Beauty etc.Le site a depuis plus d’un an sa propre marque de maquillage et de soin. Les produits sont cruelty free et ont un très bons rapports qualité/prix.

Sample Beauty est une marque qui propose des palettes très colorées et la marque est également cruelty free. Les palettes sont relativement abordables, autours d’une trentaine d’euros.

– La marque de Jeffrey Star m’a posée un cas de conscience. La marque est certes cruelty free mais la personne de Jeffrey Star me dérange plus de par ses positions politiques, qu’il soit pro-arme (il en a le droit et en tant que Française, je ne suis certainement pas la mieux placée pour juger le Deuxièment Amendement de la Constitution Américaine autorisant les citoyens Américains à porter une arme) et certains de ses propos racistes ainsi que sa dernière campagne de pub pour la palette Blood Money où l’influenceur pose avec un aligator en laisse.
Je préfère être honnête, je me suis laissée influencée en achetant la palette Jawbreaker mais il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César. La palette est vraiment très belle avec des teintes pastels comme des pops de couleurs qui la rendent très inspirante. Néanmoins, je n’acheterai plus de produits Jeffrey Star, les produits étant d’abord chers

– Ensuite, la marque BH Cosmetics, déjà abordée sur le blog et dans cet article est une marque moyens prix, elle aussi cruelty free avec une belle collection de palettes. Toutes ne sont malheureusement pas disponibles sur Beauty Bay ou Boozyshop mais il y a quand même du choix et la possibilité de tester et découvrir la marque.

– La marque BPerfect est une marque anglaise, créée à Belfast (Irlande du Nord) en 2013. La marque est également cruelty free.

– Et enfin la marque Glamlite, disponible sur BoozyShop, est une marque fun, qui crée des palettes plutôt originales, inspirée par la nourriture ou la peinture. Les packaging sont vraiment marrants et les fards semblent de qualité.

Beauty Bay

Les Palettes 42 fards

Bright Matte 42
Bright 42
Origin 42
Elvove 42
Fiery 42

  • BRIGHT 42 COLOUR PALETTE
  • BRIGHT MATTE 42 COLOUR PALETTE
  • EVOLVE 42 COLOUR EYESHADOW PALETTE
  • FIERY 42 COLOUR PALETTE
  • ORIGIN 42 COLOUR EYESHADOW PALETTE

Les palettes 42 fards de la marque Beauty Bay ont été pour moi un immense coup de coeur et gros craquage.

Les fards sont de très bonne qualité, très pigmentés et certaines des palettes sont ingénieuses avec une aide pour créer un maquillage.
La palette Bright matte est une palette arc-en-ciel très complète est la palette à posséder si on aime les maquillages colorés.

La Evolve et la Fiery sont des palettes pratiques pour qui débutent ou est en manque de temps le matin pour réaliser un look complet où chaque ligne de fards correspond à une étape (base, transition etc).
Des palettes que je vous recommande pour le bon rapporte entre la qualité, la quantité et le prix.

Autres palettes Beauty Bay

Book Of Magic Palette
Sunset Horizons Palette

Deux palettes ayant chacune un thème, le coucher de soleil pour la Sunset et la magie pour la Book of Magic, qui ont été un gros gros coups de coeur. Je n’ai pas encore utilisé la Sunset mais j’ai déjà réalisé un look avec la Book of Magic et je peux vous assurer que c’est une excellente palettes avec des très beaux bleus et violets.

  • Book Of Magic
  • SUNSET HORIZONS PALETTE

Collaborations

NIKKIETUTORIALS X BEAUTY BAY PRESSED PIGMENT PALETTE
NIKKIETUTORIALS X BEAUTY BAY PRESSED PIGMENT PALETTE

Nikkie Tutorials X Beauty Bay

Reçue très récemment, je ne l’ai pas encore testée. J’ai beaucoup hésité, je trouvais et je trouve que les fards ne sont pas ordonnés de sorte à créer de l’inspiration mais je me suis laissée convaincre suite à la vidéo de test de Marion Caméléon.

Jeffrey Star

JAWBREAKER PALETTE By Jeffrey Star

Comme je l’ai expliqué plus haut, j’ai beaucoup hésité à avouer que cette palette a été un énorme coup de coeur à cause de la réputation du créateur Jeffrey Star. Néanmoins, il faut avouer que, quoi qu’on pense de cette personne et des bad buzz qu’il est capable de créer, ses palettes sont toutes soignées, avec un packaging reconnaissable entre mille.

JAWBREAKER PALETTE
JAWBREAKER PALETTE

Sample Beauty

  • THE EQUALIZER PALETTE VOLUME II
  • THE PARADIGM SHIFT PALETTE VOLUME II
  • THE PAINTER'S PALETTE
  • THE JEWEL TONED PALETTE

The Equalizer Palette Volume II
The Paradigm Shift Palette Volume II
The Painter Palette
The Jewel Toned Palette

Autre marque de niche, la marque Sample Beauty qui crée de très belles palettes, très colorées et qui ont l’air idéal pour des maquillages colorés voire artistiques. Mon objectif pour 2021 est d’utiliser les palettes Sample Beauty pour voir ce qu’elles ont dans le ventre.

BH Cosmetics

Summer in St Tropez
Mimosa
Blueberry Muffin
Avocado toats
Trendy in Tokyo

Dans mon dernier article classement de palettes, j’avais déjà évoqué la marque de BH Cosmetics qui est une marque de plus en plus prometteuse avec des palettes aux superbes color stories ou autours de thèmes comme des lieux/pays avec les très belles Saint Tropez ou la Tokyo ou des thèmes de la nourriture ou de la nature. Bref, une marque que je compte approfondir cette année.

  • MIMOSA SHADOW BH COSMETICS
  • BLUEBERRY MUFFIN BH COSMETICS
  • AVOCADO TOAST BH COSMETICS
  • Trendy in Tokyo Bh Cosmetics
  • Summer in St Tropez Bh Cosmetics

BPerfect

  • STACEY MARIE CARNIVAL XL PRO PALETTE
  • BPERFECT X STACEY MARIE CARNIVAL III LOVE TAHITI PALETTE

BPERFECT X Stacey Marie Carnival XL pro PALETTE
BPERFECT X Stacey Marie Carnival III Love Tahiti PALETTE

Une des plus belles collaborations avec trois palettes (je ne possède pas la toute première mais je pense qu’elle permet une belle entrée en la matière) entre la maquilleuse Stacey Marie dont je vous recommande de suivre l’Instagram. Les fards sont très pigmentés, bien que j’ai eu quelques difficulté à prélever aux pinceaux. Il y a des couleurs uniques, notamment du côté des verts qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres palettes.

Glamlite

Glamlite Ice Cream Dream Palette

Et enfin, l’une de mes dernières acquisitions, la Ice Cream Dream de Glamlite avec ses fards pastels mais pétillants. Elle est actuellement dans ma rotation pan pour le mois de janvier et j’espère très vite vous proposer des looks colorés et fun rapidement.

Glamlite Ice Cream Dream Palette
Glamlite Ice Cream Dream Palette

En conclusion, ces petites marques de niches, qui semblent s’adresser en priorité à des Makeup Artistes, sont de très belles découvertes et je vais suivre avec attention les prochaines sorties que ces marques ne manqueront pas de nous proposer et faire baver.

Laisser un commentaire